Annabelle Lebarbé

Mon expérience web

De formation historique, j'ai tout d'abord travaillé dans l'édition papier. Différentes expériences personnelles m'ont amenée à m'intéresser de plus près aux métiers du web.

Durant 4 ans, j'étais en charge de la rédaction de contenu, d'articles d'actualités et des dossiers thématiques pour les sites que Télémaque Edition édite (environ 25 sites). J'étais également en charge de l'animation des différents sites sur les réseaux sociaux.
Comme chargée de projet webmarketing, j'ai suivi des projets depuis leur création, leur développement, leur lancement, leur suivi et leur mise à jour sur le long terme.

Qu'est-ce qu'un rédacteur web ?

Même s'il est tout à fait possible de surfer au coin du feu, l'internaute n'a pas la même attention lorsqu'il lit sur le web ou qu'il ouvre un livre papier.

Le rédacteur web doit donc se plier aux exigences de son support car le lecteur cherche une information précise, claire et rapide.
Le rédacteur web se doit d'avoir un discours qui s'adresse à des humains et qui sait se faire comprendre par les moteurs de recherche.
Le rédacteur web a une vision globale du site Internet sur lequel il travaille. Création du site, architecture, contenu, réseaux sociaux ou ergonomie font partie de ses préoccupations.